Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neophyto
Derniers commentaires
8 mai 2012

C'est parti, je me lance dans le jardinage !

Et oui, ça y est, j'ai enfin un bout de jardin. Donc je vais pouvoir tester mes capacités à jardiner, et à consommer local puisque je vais essayer de manger un maximum via la production de mon jardin.


Ce journal a donc pour but de voir si j'arrive à faire pousser quelque chose, comment, et ensuite comment conserver mes productions, puis les consommer.


Afin de m'aider dans mes débuts, je me suis doté d'une mini bibliothèque dans laquelle on peut trouver quelques ouvrages dont :

* "Jardinez avec la Lune 2012" (Rustica éditions)

* "Le guide du jardin bio" (Jean-Paul Thorez et Brigitte Lapouge-Déjean, aux éditions Terre Vivante)

* "Mon jardin bio" (Marc Boissée, aux éditions Anagramme)

* "Encylcopédie du jardin et du potager" (Claude Bureaux, aux éditions De Vecchi)

C'est pas garanti que j'arrive à suivre tout ce qu'il y a d'indiqué dans ces livres, ni que j'arrive à suivre le calendrier lunaire dont on me dit tant de bien, mais je vais essayer de faire de mon mieux avec le peu de temps que j'ai de disponible.

Advienne que pourra.

Publicité
Commentaires
Neophyto
Publicité
Archives
Publicité