29 juillet 2012

Repiquage de betteraves rouges

Nuageux. + 8° / +18°. Petit vent.

Repiquage de betteraves rouges : suite à la proposition d'un voisin, j'ai donc repiqué quelques-uns de ses pieds de betteraves rouges. J'en ai pris 6. Faudrait pas avoir les yeux plus grands que le ventre...

DSCF9749

Haricots nains : ça pousse bien, surtout la rangée que j'ai semé en dernier...

Tomates coeur de boeuf: une petite est sortie aujourd'hui, ça en fait 4.

DSCF9769

Courgettes : il y en a de plus en plus. La grande devrait être prête demain. Par contre, je me suis rendu compte d'une bétise : j'ai planté des radis à côté des courgettes, et apparemment ça fait pas bon ménage. Tant pis, je le saurai pour la prochaine fois.

Poireaux : j'ai mis en place un système de rigoles pour alimenter en eau les deux rangées d'une seule traite. C'est pas encore bien au point, mais maintenant je peux arroser les poireaux en deux fois deux points d'approvisionnement. C'est plus pratique. Heureusement que le terrain est légèrement en pente. C'est plus pratique pour désherber, et ça permet de faire couler l'eau en descente.

Sinon, j'ai commencé à désherber une rangée supplémentaire. J'en suis à un peu moins d'un quart de ce que mon voisin a mis à ma disposition.

En bonus de ce jour, la visite d'une chenille (peut-être urticante ?)

DSCF9756

Pour l'année prochaine, il faudra que j'étudie la rotation des cultures, car visiblement il y a possibilité par ce moyen d'enrichir la terre et de favoriser les cultures suivantes. A étudier.

Posté par neophyto à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Repiquage de betteraves rouges

Nouveau commentaire