Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neophyto
Derniers commentaires
28 juillet 2012

Le potager se porte bien

Soleil, parfois couvert. + 15° / + 22°

L'alerte orange de la nuit dernière n'a finalement apporté que de la pluie, forte certes, mais que de la pluie.

Arrosage et binage.DSCF9710

Tour d'horizon de mes plantations :

 

* Haricots nains : ils ont pas mal de fleurs, et même des haricots commencent à pointer le bout de leur nez. 

Au village, les haricots sont en abondance, et tout le monde propose d'en donner à tout le monde. Avec mes cinq rangées, c'est plus au village que je vais en donner, mais aux villages voisins !

DSCF9689

Les haricots repiqués sont également en fleurs, avec quelques petits haricots qui naissent par endroits, mais les pieds n'ont pas l'air très développés.

Visiblement tout le monde est surpris qu'on puisse repiquer des haricots.

* Betteraves rouges : un voisin m'a proposé d'en récupérer dans son jardin pour l'éclaircir, et de les repiquer dans le mien. Je vais essayer.

* Carottes blanches : ça pousse, mais il va falloir que j'éclaircisse.

* Carottes de Colmar : idem.

* Tomates coeur de boeuf : pas terrible. Mais visiblement, c'est le cas partout dans le secteur. Rares sont ceux qui obtiennent quelque chose de potable. Faut dire que la météo n'a pas été clémente ces dernières semaines avec des alternances pluies et soleil.

Cependant, j'ai trois tomates qui poussent, et quelques fleurs en piteux état.

DSCF9715

* Courgettes : là pas de problème, ça pousse bien, et même très bien. Une courgette arrive à maturité, et je vais pouvoir la récolter d'ici un ou deux jours. D'autres se déclarent. De nouvelles récoltes vont arriver dans les prochaines semaines.

* Lavande : quelques fleurs, mais comme c'est encore une jeune lavande, l'année prochaine sera sans doute meilleure.

* Radis de 18 jours : des feuilles sortent de terre, mais je penses que c'est simplement de la mauvaise herbe car ça ne ressemble pas aux fânes de radis que j'ai à l'esprit... à suivre.

-----------

En rentrant, j'ai fait une petite photo du jardin devant la maison, mais comme la nuit tombait, ça ne rend pas grand chose.

J'en ferai une prochainement.

DSCF9730

 

 

Publicité
Commentaires
Neophyto
Publicité
Archives
Publicité